NPA 86

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Prenons Parti n°21 en ligne !

par redac-npa86
Pour lire le journal, cliquez sur le lien PDF : Mais n’oubliez pas de prendre une version papier lorsque vous croisez un.e militant.e.s du NPA86 ! :)


Rassemblement de soutien au peuple palestinien.

par redac-npa86

Rassemblement le 15 mai à 18h30 place de la Mairie, Avec une animation cerfs-volants, jeu très prisé des Palestiniens de Gaza. Apportez vos propres cerfs-volants et aussi papier aux couleurs de la Palestine, ciseaux, colle, ruban adhésif, feutres, pour décorer les cerfs-volants ! Merci de relayer dans vos réseaux et sur vos sites.



La fête à Macron, dans l’unité, à Poitiers !

par redac-npa86
Plus de 200 personnes se sont retrouvées à l’appel du Collectif de soutien aux mobilisations sociales 86 (NPA, Ensemble, PG, PCF, JC, GL France Insoumise, EELV, Génération.s). C’est un événement important, à l’initiative d’organisations politiques, organisé démocratiquement, dans le respect du pluralisme (...)


Débat. "Violence révolutionnaire de masse ou révolte minoritaire…"

par redac-npa86

Quelques discussions avec des ami.e.s, des camarades, des connaissances me poussent à rédiger un peu plus longuement sur la question des « violences » qui surviennent dans les manifestations depuis quelque temps maintenant. Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que je ne donne aucun bon ou mauvais point. Je ne condamne nullement les violences. Je ne suis pas un politicien, mais un militant. Je défends ici un point de vue, une stratégie de lutte, et propose une analyse de la situation qui peut largement être débattue. J’affirme néanmoins que la solidarité de classe doit primer, et que, si les discussions peuvent être parfois tendues et musclées, elles n’enlèvent rien à la légitimité d’une pensée ou d’une croyance. Il en va du débat démocratique.



Tract du Collectif de soutien aux mobilisations sociales 86

Le 5 Mai, la Fête à Macron, à Poitiers aussi !

par redac-npa86
Pour lire le tract, cliquez sur le lien PDF


Un 1er mai réussi à Poitiers

par redac-npa86
Environ 1500 personnes ont manifesté à Poitiers de la gare jusqu’à la mairie. Ce fut un défilé avec une dimension internationale, car il y avait un cortège des états généraux des migartions dénonçant la loi « asile immigration » (le tract) mais également des soutiens aux peuples palestinien et syrien. (...)


Tract intersyndical de la Vienne pour le 1er mai 2018

par redac-npa86

RENDEZ-VOUS A 10H30 DEVANT LA GARE DE POITIERS



Tract des Etats généraux des migrations 86

par redac-npa86
Le tract en cliquant sur le lien PDF :


Photos de la manifestation du 19 avril

par redac-npa86
Retour en photos sur la journée de mobilisation du 19 avril. La participation à Poitiers était plutôt faible, environ 800 personnes ont manifesté à l’appel de l’intersyndicale.


Tract du collectif de soutien aux luttes sociales

par redac-npa86
En format PDF pour une meilleure lecture :

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 284721

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 118