NPA 86

URGENT !!! Rassemblement contre la LGV Poitiers-Limoges

vendredi 28 août 2009 par redac-npa86
Contre la LGV Poitiers-Limoges,
lundi 31 août à 14 heures
devant le Conseil Régional.

La réunion du Conseil Régional vise à entériner les décisions prises par Mme Ségolène Royal cet été concernant le financement de la LGV. Le "Collectif contre la LGV Poitiers-Limoges" appelle à la mobilisation pour être nombreux avant l’ouverture de cette réunion afin de distribuer aux élus la "Lettre ouverte" aux élus faite par le Collectif.

Mobilisation sur le parvis de l’Hôtel de Région à Poitiers (rue de l’ancienne comédie)

En lien ci-dessous le projet de délibération du conseil régional. Vous remarquerez comment la mise en paquet de la ligne SEA et du raccordement Limoges-Poitiers permet de faire passer la couleuvre du projet Limoges Poitiers.

Si le doublement par des lignes à grande vitesse sur les autres projets permet de libérer les lignes existantes surchargées pour envisager du ferroutage de marchandises et une meilleure desserte régionale ; pour le tronçon Limoges-Poitiers, la ligne existante très délaissée n’est même pas électrifiée et personne ne l’envisage à ce jour.

La seule justification du projet est l’accès de Limoges au réseau grande vitesse. La région se destine donc à engager 25% de 1,3 milliards(2005) voir deux milliards (au moment des travaux) de nos crédits d’équipement uniquement pour quelques voyageurs pressés.

Voir et télécharger le projet de délibération du Conseil régional


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le barreau LGV Poitiers-Limoges   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 334