NPA 86

Communiqué d’information du "collectif 23" concernant les évènements du 10 octobre

dimanche 11 octobre 2009 par redac-npa86

C’est le Collectif qui a accueilli des débats du Collectif Contre la Prison de Vivonne

Etant une structure de création et d’accueil culturel et artistique, nous avons été contactés il y a un mois par le Collectif Contre la Prison de Vivonne. Ils nous demandaient d’offrir un espace d’expression autour des questions que soulevaient l’ouverture de la prison.

L’organisation de cette journée répondait à ce que nous souhaitons faire de ce lieu, un espace de débats, de dialogues et de création. C’est pourquoi, nous avons accepté le projet et accueilli le collectif.

Nous ne sommes en aucun cas responsable de l’organisation de la manifestation et de ce qui s’y est produit. Notre rôle durant cette journée fut d’ouvrir le lieu, d’accueillir les participants et de veiller au bon déroulement de la journée au sein du bâtiment. Par ailleurs cette journée s’est déroulée sans aucun heurt. Nous tenons à signaler qu’aucune préparation à la manifestation et aux évènements de l’après-midi, sous quelque forme que ce soit, ne s’est déroulée au 23. Le numéro 23 n’a pas été un point de départ de la manifestation, ni son lieu de rapatriement. Si certains manifestants s’y sont retrouvés, c’était pour assister aux concerts programmés.

Nous avons été abasourdis par l’intervention de la police dans nos locaux et nous espérons, par ce communiqué, avoir dissipé tout amalgame.

Le collectif 23
23 avenue de Paris


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262315

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 121