NPA 86

LGV : l’avis du Conseil Général 86

jeudi 5 novembre 2009 par redac-npa86

Une position mi-chèvre mi choux du CG86. Seul le président de la Communauté d’agglomération de Poitiers, A. Claeys, reste droit dans ses bottes.

Proposition d’Avis du Conseil Générai de la Vienne sur la LGV Poitiers - Limoges

Commission Générale du 30 octobre 2009

Le Conseil Général de la Vienne a décidé, par délibération du 12 novembre 2007, de participer au financement des études de la LGV Poitiers - Limoges. Cet engagement ne préjuge en rien de son soutien financier ultérieur au projet.

Le Conseil Général de la Vienne est profondément attaché à la prise en considération des intérêts des communes et des populations concernées et souhaite, sur ce sujet, une concertation approfondie.

Il rappelle la priorité d’aménagement à 2 x 2 voies de la RN 147 entre Poitiers et Limoges, conformément à l’engagement du CIADT du 18 décembre 2003 et se félicite des avancées obtenues au PDMI 2009-2014.

Il insiste sur la nécessité de développer le fret ferroviaire et d’assurer la cohérence avec les Trains Express Régionaux.

Le Conseil Général, compte tenu de l’engagement pris sur la LGV SEA par délibération du 29 mai 2009, ne pourra prendre position sur le projet de ligne LGV Poitiers-Limoges que lorsqu’il aura connaissance de son plan de financement.

Le Conseil Général prend acte des zones de passage préférentielles proposées par l’Etat et RPF. Il estime que l’avis des Conseils Municipaux sera déterminant sur cette question et il en tiendra le plus grand compte pour arrêter sa position.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le barreau LGV Poitiers-Limoges   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 126