NPA 86

Heuliez : 5 millions d’Euros publics pour rien ?

dimanche 21 février 2010 par redac-npa86

Un communiqué de la liste "Pour une Alternative à Gauche, anticapitaliste, écologiste, féministe" conduite par Myriam Rossignol et soutenue par le NPA, la FASE et les Alternatifs.


Les journaux se font l’écho du risque imminent d’un nouveau dépôt de bilan, voire de la mise en liquidation judiciaire de la société Heuliez. En effet, BKC n’ayant jamais réellement versé les 15 millions d’Euros promis, la société sera d’ici quelques jours en état de cessation de paiement.

Ségolène Royal s’était pourtant enorgueillie

d’avoir sauvé Heuliez !


La Région avait à cet effet versé 5 millions d’Euros qui risquent ainsi d’être utilisés pour payer les créanciers, sans que cela ne change rien au destin de plus en plus compromis de l’entreprise cerizéenne.

Mme Royal et M. Grellier ont-ils été à ce point naïfs pour croire en les promesses d’un financier peu scrupuleux ou faut-il penser que le projet industriel n’est pas suffisamment attirant pour les investisseurs sérieux ?

On peut en effet s’interroger sur le pari de la voiture électrique dont le caractère social n’est pas démontré et dont le caractère écologique est fortement contestable puisque ses batteries utilisent un métal rare (le lithium) et se rechargent à l’électricité nucléaire.

Dans les deux cas l’argent des contribuables du Poitou-Charentes aura été utilisé à perte par une présidente de région qui dans cette affaire n’a pas défendu d’autres intérêts que les siens. Il faut en finir avec l’utilisation de l’argent public pour satisfaire les intérêts privés sans contrôle démocratique de son utilisation et sans que les salariés bénéficient des garanties les plus élémentaires. L’élection régionale du mois prochain sera l’occasion de le dire.




Le 14 mars il faudra battre la droite mais aussi changer de gauche






Le 14 mars, votez

« Pour une Alternative à Gauche »

La liste 100% à gauche




A noter ... Les candidats deux-sévriens de la liste « Pour une Alternative à Gauche » tiendront une réunion publique à Bressuire le mardi 9 mars le thème principal sera "Quelle aide pour les entreprises ? Quel avenir et quel projet pour Heuliez ?"

Sur l’affaire Heuliez et bien d’autres choses, visitez le site "Auto critique" du secteur automobile du NPA


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Régionales 2010 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10