NPA 86

Heuliez : Une communication au service de quoi ? au service de qui ?

mercredi 24 février 2010 par redac-npa86

Communiqué de la liste « Pour une alternative à gauche », Myriam ROSSIGNOL , tête de liste régionale, soutenue par le NPA, la FASE et les Alternatifs

Décidément, l’« affaire Heuliez » n’en finit pas d’alimenter cette campagne électorale. Entre mensonges, tromperies et effets d’annonces !

Petiet (B.K.C.) avait affirmé qu’il avait versé les 15 millions € : il avait menti.

Ségolène Royal avait affirmé qu’elle avait sauvé Heuliez : elle avait menti.

Elle a profité d’un débat télévisé comme effet d’annonce : une grande mutuelle devait annoncer sa participation mercredi : en disant cela, ne reconnaissait-elle pas que le premier sauvetage était un mensonge ?

La MACIF a effectivement été sollicitée, mais elle donnera vraisemblablement une réponse négative. Encore un petit mensonge…

Finalement, Heuliez se résumera-t-il à « 5 millions d’€ publics pour rien » ? L’argent du contribuable aura cautionné et financé 400 licenciements.

Les collectivités locales (commune de Cerizay et communautés de communes) ont déjà beaucoup subventionné sans contrepartie Heuliez. Les employés du site devraient avoir ne serait-ce qu’une garantie de maintien de leurs emplois, des salaires décents et un droit de participation et de véto sur la vie économique de l’entreprise, puisqu’elle a été remise à flot avec leur argent, l’argent public.

De plus, il est temps de s’interroger sur le caractère anti écologique et non durable de la voiture électrique présentée comme devant sauver l’entreprise.

L’écologie ne se résume pas à sortir de la consommation du CO2, si ce dernier est remplacé par des énergies radioactives !

La liste « Pour une alternative à gauche » réaffirme son orientation anticapitaliste et écologiste : des emplois socialement utiles et écologiquement responsables sont à développer.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 304285

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Régionales 2010 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 13