NPA 86

Mobilisation unitaire sur les retraites dans la Vienne

dimanche 18 avril 2010 par redac-npa86

Un courrier du NPA86 pour une première réunion unitaire

A l’intention des organisations politiques, syndicales et associatives suivantes : CGT, FSU, Solidaire, FO, CFDT, CNT, UNSA, PS, PC, PG, POI, Verts, Alternatifs, LO, FA, OCL, ATTAC, Raisons d’agir, Cap à Gauche

Bonjour,

Une fois de plus, le gouvernement s’apprête à engager une réforme, celle du système des retraites. Il martèle que le déficit des caisses de retraites et l’allongement de la durée de vie rendent inévitables l’augmentation de durée de cotisation et le report de l’âge légal de départ en retraite. Cette réforme va encore davantage mettre en danger le système tel que nous le connaissons, en ne visant que la baisse des pensions.

Le calendrier est maintenant connu : le projet du gouvernement devrait être présenté dès cet été et bouclé en septembre.

L’urgence est donc à la mobilisation de tous contre cette nouvelle régression sociale, pour faire reculer ce projet et réaffirmer la défense d’un système par répartition basé sur les solidarités.

Les associations Copernic et Attac viennent de lancer un appel national qui est un premier pas, nous semble t-il, dans cette mobilisation.

Sur la base de cet appel, nous vous invitons à venir en débattre et envisager la construction d’une mobilisation sur notre département le jeudi 22 avril, salle Jouhaux, rue Arsène Orillard à Poitiers à 18h.

D’autres départements ont déjà commencé à construire des collectifs de défense des retraites. Pourquoi pas dans la Vienne ?

Merci de nous préciser ou non votre venue à cette rencontre.

Pour le NPA86

Myriam Rossignol


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour les retraites   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 330