NPA 86

Répression à Poitiers

lundi 24 mai 2010 par redac-npa86

Le 17 octobre 2009, une manifestation avait lieu à Poitiers. Alain y fut interpellé.

Sept jours après la manifestation du 10 octobre, elle protestait contre la répression qui frappait de jeunes poitevins innocents, pour faire des exemples, pour faire peur à la population qui pouvait se mobiliser, pour montrer qui commande, qui peut abuser de son pouvoir.

Alain a été interpellé par la police, à la fin de cette manifestation qui se terminait au Parc de Blossac, pour avoir traité le procureur de "salaud" et de "Papon".

Fin janvier, il a été réinterrogé pendant plus de 3 heures par un policier à Poitiers pour « complément d’enquête ». A cette occasion il a appris que l’affaire avait été confiée au parquet de Niort

Il y a 15 jours, un huissier est venu lui apporter un arrêt de la cour de cassation de Paris qui dessaisissait le juge d’instruction de Niort de la procédure et renvoyait l’affaire au TGI de Paris.

Samedi dernier, 22 mai, il a reçu une lettre de convocation de 1ère comparution pour le 8 juin en vue d’une mise en examen d’une juge d’instruction de Paris, Mme Sylvia Zimmermann.

L’appareil d’État ne veut pas “lâcher le morceau”. Nous non plus. Avec bien d’autres, le NPA86 assure Alain de notre solidarité.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 191