NPA 86

LGV : Journée Européenne contre les Projets Inutiles

mercredi 1er décembre 2010 par redac-npa86

Appel européen


"Nous, citoyens et citoyennes, associations et
mouvements signataires de la Charte d’Hendaye."
Disons :
OUI à la modernisation du réseau ferroviaire existant,
NON au gaspillage dans les LGV...



Nous, citoyens et citoyennes, associations et mouvements signataires de la Charte d’Hendaye - Voir la « Déclaration commune du 23 janvier 2010 » - appelons d’un commun accord à faire du 11 décembre 2010 une journée de résistance coordonnée dans différentes régions d’Europe autour du thème du transport ferroviaire.

Depuis quelque temps nous lançons des alertes pour signaler les conséquences négatives et irréversibles de la construction de nouvelles lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse et à l’autoroute ferroviaire, de la privatisation de la gestion et de l’augmentation de la dette publique par des projets pharaoniques.

Nous croyons que l’union de notre lutte à celles d’autres résistances citoyennes autour du thème des Grands Projets Inutiles, que comprend bien évidemment les LGV, est inévitable et bienvenue.

Pour cette raison nous invitons les citoyennes et le citoyens, les associations et les mouvements qui luttent contre des projets démesurés et inutiles dans toute l’Europe à nous rejoindre le 11 décembre.

La pétition à signer est au milieu de cette page...

L’illustration de l’article provient du site http://www.chaptelat.com/


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le barreau LGV Poitiers-Limoges   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 334