NPA 86

Rassemblement contre la LGV Tours-Bordeaux à Poitiers le 18 février 14h00

vendredi 18 février 2011 par redac-npa86

« Le groupe local ATTAC 16 » entreprend une action auprès des élus locaux sur la convention de financement de la LGV Tours-Bordeaux (voir tract et courrier en pièces jointes).

Leur action a eu un écho dans la presse locale mais les collectivités territoriales charentaises ont adopté la convention de financement. Les élus ont cependant avoué voter « à reculons, le couteau sous la gorge, etc. ... ».

Au niveau régional, Ségolène Royal a annoncé le 30 janvier qu’« elle n’avait pas l’intention de participer au financement d’une infrastructure qui relève de l’unique compétence de l’État ». Depuis elle annonce qu’elle négociera chèrement sa participation au financement.


C’est pourquoi « Le groupe local ATTAC 16 » organise un rassemblement
au Conseil Régional le vendredi 18 février à 14 H

La commission permanente se réunit en effet à 14H30 pour statuer sur cette convention et nous assisterons à la séance annoncent-ils.


(...) il faut dénoncer le véritable problème : La mise en concession et le démantèlement du service public ainsi que les aspects financiers : VINCI subventionné pour ensuite récolter les profits.

Nos élus mènent une bataille de marchands de tapis en brandissant la répartition des compétences État-Régions-Départements-Communautés Urbaines, mais c’est un écran de fumée pour masquer le véritable scandale, la privatisation des services publics. Nous espérons donc votre soutien dans cette dernière action.


Documents joints

Ligne à Grande Vitesse : le père Noël passe pour le groupe Vinci avec l’argent du contribuable.

15 février 2011
Document : PDF
35.6 ko

15 février 2011
Document : PDF
43.4 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 126