NPA 86

Affaire CGR : les masques tombent.

mercredi 13 avril 2011 par Maryse DESBOURDES

M. Claeys avait fait un deal dans les salons parisiens avec la direction du CGR. Le président de Grand Poitiers offrait un nouveau multiplex (à Fontaine) ainsi que l’extension de celui qui existe déjà (Buxerolles). En échange il recevait le maintient du CGR du centre ville et la location de 2 de ses salles pour le TAP cinéma.

Depuis des mois, professionnels du cinéma et spectateurs dénoncent ce projet qui met en péril la diversité du cinéma, construit un monopole qui asphyxiera les autres cinémas (pas seulement dans Poitiers), un projet coûteux pour la ville mais juteux pour CGR qui imposera un prix élevé des places dans ses cinémas.

Aujourd’hui les masques tombent. CGR fait du chantage, les élus de la majorité profèrent des menaces. Après le recours heureusement déposé par l’ACOR, la décision de la commission nationale d’aménagement cinématographique d’autoriser le multiplex de Fontaine mais pas l’extension de Buxerolles perturbe la méthode Claeys qui consiste à gérer la ville comme un monopoly dans le secret d’un tout petit nombre d’initiés.

Je l’avais dit et répété en Conseil municipal, puis à Grand Poitiers. Nous savons qu’il y a la place pour une augmentation de l’offre de cinéma sur Grand Poitiers mais pas celle là.

Nous persistons à demander un grand débat public, des États généraux du cinéma sur Grand Poitiers avec les élus, les exploitants du cinéma TAP et Dietrich, les personnels, le TAP scène nationale, les Maisons de quartier, les associations les spectateurs, les citoyens.

Communiqué de presse du 13/04/11 de Maryse Desbourdes , élue à Poitiers sur la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA86 et les Alternatifs


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 354