NPA 86

Sarkozy à Gravelines : provocation et surenchère !

jeudi 5 mai 2011 par redac-npa86

Depuis le début de la catastrophe de Fukushima, et en particulier la semaine dernière, Nicolas Sarkozy se distingue par des déclarations scandaleuses, jouant les VRP du nucléaire à la française et tentant de couper court au débat sur ’énergie et le nucléaire qui semble trouver un écho dans l’opinion publique française. Morceaux choisis : « la France ne peut se couper un bras » en sacrifiant le nucléaire ou « il n’y a aucune raison de remettre en cause la part du nucléaire » en France.

Une fois de plus, pour la France championne de sûreté nucléaire, tous les risques seraient écartés ! Les anti-nucléaire seraient restés à l’ère du Moyen-âge ! Après ce nouvel accident nucléaire, la population française, plus réaliste, s’interroge sur l’avenir que le gouvernement lui prépare et sa confiance dans le nucléaire recule. A Fukushima, chaque jour révèle l’importance de l’accident et ses effets rrémédiables. La photo publiée du cœur du réacteur 3 au soleil montre que les enceintes de confinement et la piscine ont disparu, contrairement à ce qu’on nous dit depuis deux mois bientôt.

Il est plus que jamais urgent de sortir du nucléaire partout en France où aucune égion n’est épargnée par la menace d’un accident. Aujourd’hui, 761 milliards ’euros sont consacrés au nucléaire et seulement 190 pour les énergies enouvelables. C’est l’inverse qu’il faut faire, mettre en œuvre une large campagne d’économie d’énergie et inverser les choix pour l’avenir des populations.

Communiqué du 04/05/11 du "Collectif anti-nucléaire 86" (Alternatifs, Amis de la terre, CNT, Greenpeace, NPA86, Réseau Sortir du nucléaire, l’ACEVE, Solidaire86, UFC Que choisir, EE- les Verts, Vienne nature)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 354