NPA 86

Nucléaire : le conseil municipal de Poitiers refuse de prendre ses responsabilités

mardi 31 mai 2011 par redac-npa86

Communiqué du 31 mai de la coordination antinucléaire 86 :

Lundi 30 mai, les élu-es des Verts et de PAG ("Pour une alternative à gauche", liste citoyenne soutenue par le NPA et les Alternatifs ) ont soutenu le vœu de la coordination antinucléaire 86 qui demandait la sortie du nucléaire en France et l’arrêt de la centrale de Civaux en cette période de sécheresse.

Mais Mr le Maire et le conseil municipal, dans sa majorité, a rejeté de soumettre au vote ce vœux, refusant de se prononcer sur une demande citoyenne urgente.

Le sujet étant trop important, la majorité des élu-es a décidé ce lundi qu’il était urgent… d’attendre !!!

Le nucléaire est une technologie dangereuse pour l’environnement et la population. Il faut réorienter les milliards qui lui sont consacrés à perte (projets EPR, ITER) à des énergies renouvelables installées au plus près des populations et s’engager dans une vraie politique d’économie d’énergies.

La coordination antinucléaire 86 : Alternatifs, Amis de la terre, CNT, Greenpeace Poitiers, NPA86, PG86, Réseau Sortir du nucléaire, l’ACEVE, Solidaire, UFC Que choisir, Europe-Ecologie les Verts, Vienne nature


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le nucléaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 12