NPA 86

Intervention sur l’Education

mercredi 28 septembre 2011 par Maryse DESBOURDES

"Écrire dans le dernier Magazine municipal ce que fait Poitiers pour ses écoles c’est normal, mais ne rien dire sur le nombre d’élève par classe, le nombre d’enfants qui auront 3 ans en janvier prochain et qui n’auront pas de place en école maternelle, les fermetures de classes, (comme si à Poitiers tout se passait bien ) etc.....c’est à dire montrer toutes les conséquences de la politique de ce gouvernement en matière d’éducation est pour nous un manque de combativité de la municipalité face aux attaques .

Il faut se battre dans la rue, dans les collectivités, dans les écoles, Les établissements, pour défendre l’école publique .

Depuis plusieurs années de politique de casse, le plus grand plan social que la France ait connue : 16000 postes supprimés.

Le gouvernement contraint l’école publique à assurer le Service minimum d’éducation, sacrifiant ainsi des milliers de jeunes en les envoyant vers encore plus de précarité sociale.

Demain, pour toutes ces raisons nous soutenons le gréve dans l’éducation nationale"

Commentaire :

La majorité municipale a proposé un vœu en faveur de la formation des enseignants (ci-joint) que nous avons voté

Le Maire a déclaré qu’il souhaité revenir sur les suppressions de postes d’enseignants en les finançant par la fin de la baisse de la TVA à 5,5% sur la restauration, donc à euro constant pour le budget de l’État (cette précision répétée trois fois)


Documents joints

voeu formation enseignants

28 septembre 2011
Document : PDF
770.3 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 340