NPA 86

Convoi radioactif : Encore une preuve de l’impasse du nucléaire - communiqué de la "Coordination poitevine pour la sortie du nucléaire, partout, tout de suite"

mardi 22 novembre 2011 par redac-npa86

Poitiers le 22/11/2011

Convoi radioactif : Encore une preuve de l’impasse du nucléaire

Le 23 novembre, un train de déchets extrêmement radioactifs allemands, quittera le terminal ferroviaire de Valognes (Manche) pour rejoindre le centre d’entreposage de Gorleben (Allemagne). Il traversera de nombreux départements français exposant les populations et les agents SNCF au risque nucléaire.

Ce transport transfrontalier de déchets radioactifs dangereux n’est malheureusement pas unique : régulièrement des trains chargés en déchets ou en combustible radioactifs traversent la France… dont Poitiers dans la plus grande discrétion ! Car ces convois sont entourés du plus grand secret, les élus locaux et les collectivités n’étant même pas avertis. Des trains dangereusement chargés traversent des localités particulièrement peuplées sans aucune transparence de la part des autorités.

La coordination poitevine soutient donc l’action du Collectif "Valognes Stop Castor" qui mobilise pour s’opposer aux transports des déchets. Ils sont une preuve supplémentaire de l’impasse du nucléaire. La coordination exige une décision immédiate de sortie du nucléaire assortie de la mise en œuvre de mesures d’urgence avec l’arrêt effectif immédiat de réacteurs et de la mise en œuvre d’une politique énergétique alternative.

"Coordination poitevine pour la sortie du nucléaire, partout, tout de suite" NPA 86, ARDAN, Amis de la Terre Poitou, Greenpeace Poitiers, les Alternatifs 86, Parti de Gauche 86, Europe Ecologie les Vert 86, CAP à Gauche 86 et l’ACEVE.

Pour nous contacter : Antinuc86 arobase gmail point com


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306791

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le nucléaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8