NPA 86

Conseil municipal de Poitiers du 12 décembre 2011

mercredi 14 décembre 2011 par Maryse DESBOURDES

Interventions de Maryse Desbourdes, élue « Pour une Alternative à Gauche », liste citoyenne soutenue par le NPA et les Alternatifs.

"Les sièges étaient plutôt vides ce soir, pas d’élus verts qui boycottaient le Conseil, pas S. Braconnier (leader de l’UMP), pas P. Mahou (Modem) et pas mal d’absents.

Le début du conseil a été très agité. (cf compte rendu par la Presse locale)

M Huile (centriste) est intervenu sur l’abattage des arbres , M. Monange (majorité PS) a tenté de répondre en disant, en résumé, qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs (mais mieux dit) et que si l’on ne voulait pas que Poitiers devienne une ville musée, il fallait bien la modifier.

Alors là je suis intervenue pour sauver les arbres mais aussi le "gymnase Maillochon."

Vous pouvez ajouter un commentaire à cet article... Voir en bas de page. (désolé, c’est fermé)...










 Pour la sauvegarde du gymnase MAILLOCHON

"Nous venons d’apprendre par voie de presse il y a quelques jours que le gymnase de Maillochon allait être détruit , pour permettre l’installation d’une base logistique pendant les travaux du viaduc des Rocs.

Or cela n’est absolument pas prévu dans le marché passé avec le constructeur. Le gymnase ne fait pas partie des travaux et sa présence future est confirmée sur tous les plans après travaux.

Que se passe t-il ?

La municipalité est forcément au courant et nous voulons des explications. Il ne faut pas que ce gymnase soit démoli, il existe depuis 30 ans et il y a 400 licenciés, il intervient dans les quartiers de Poitiers aux 3 cités, à Bel Air. J’invite tous les poitevins à signer la pétition « pour la sauvegarde de notre gymnase » initiée par les joueurs, dirigeants, habitants du quartier, parents et familles...

« Nos vies valent plus que leur béton ! »

JPEG - 50.3 ko
Comment ça "pas sportive"

Réponses :

La riposte est venue de A. Tricot qui a été odieux avec moi et M Huile. Son discours consistait à dire que je ne peux pas parler de sport car je n’en fais pas et je ne connais même pas les installations sportives etc...

Sur le gymnase il se contente de dire qu’il ne sera pas démoli avant la fin de saison juin 2012 et il cherche déjà des "hébergements", ailleurs,le pauvre il y passe ses nuits et de toutes les façons ce gymnase n’est pas aux normes, donc il était condamné : il n’y a aucun doute la majorité municipale est d’accord avec la démolition.

De son côté, l’adjoint au maire, Francis Chalard, a répondu de façon plutôt embarrassée devant une bonne dizaine de personnes qui affichait des pancartes : « non à la démolition du gymnase ». En résumé, la décision a été prise entre la poste (Poste IMMO) et GTM Bretagne, la ville n’est pas responsable et nous le regrettons.

Mon commentaire :

Mais alors que compte faire la ville contre cette démolition ? Clairement : rien.

En réponse à A Tricot qui ne supporte pas que l’opposition exprime un avis différent de la majorité, ce qui montre qu’il n’a pas d’argument, j’ai dit : je suis élue et je ne n’interviens pas pour chercher « une tribune électorale », je ne suis pas élue pour moi même, mais clairement pour défendre les intérêts des habitants, ceux, qui sont présents ce soir, qui contestent la démolition de leur gymnase, ce que nous partageons totalement, écouter et entendre les citoyens, c’est ça pour nous la démocratie


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 352