NPA 86

Le NPA 86 souhaite à toutes et tous une année de luttes internationales gagnantes !

mardi 3 janvier 2012 par redac-npa86

Communiqué de presse du 03/01/2012

Dans la Vienne, l’année commencera mal avec la visite de N. Sarkozy dans le département ce jeudi 5 janvier sur le sujet de l’Education. Il veut nous persuader que toujours moins de profs, moins de cours pour les élèves, et plus d’élèves par classe, c’est une bonne politique pour l’Ecole

La bonne nouvelle, c’est qu’en mai 2012 l’occasion nous sera donnée de dégager ce président du pouvoir d’achat des grandes fortunes.

Pour stopper l’appétit insatiable des gros actionnaires qui boursicotent sur la dette, la population n’a d’autre choix que de récupérer son argent. Cela passe notamment par l’augmentation des salaires, le retour à la retraite à 60 ans, l’interdiction des licenciements, l’instauration d’un grand service bancaire public, un moratoire sur le remboursement de la dette aux banques, des embauches dans les Services publics, l’augmentation des impôts des très riches, le financement de la Sécu en supprimant les exonérations patronales, et en arrêtant la privatisation de la santé et des retraites.

Que cette année 2012 soit celle d’une mobilisation sociale d’ampleur. En 2012, on ne lâchera rien !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 306