NPA 86

Formation/débat public sur la dette et l’Europe mardi 15 mai 2012

mercredi 9 mai 2012 par redac-npa86

Par le "collectif 86 pour un audit citoyen de la dette publique"

  • le Mécanisme Européen de Stabilité (MES)
  • le Traité Sur la Coordination et la Gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG)

Mardi 15 mai 2012
A partir de 20h00
à Poitiers

Non à l’austérité en Europe, non au Pacte budgétaire !

Il est aujourd’hui urgent d’ouvrir le débat sur les vraies alternatives à la crise de la dette pour sortir de la pensée unique de la rigueur budgétaire en France comme en Europe.   Dans le cadre d’une vaste campagne d’éducation populaire sur le nouveau traité européen, le pacte budgétaire, le "collectif 86 pour un audit citoyen de la dette publique" invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent agir pour que ce traité d’austérité soit rejeté, à une soirée de formation/débat sur le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) et le Traité Sur la Coordination et la Gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG) en présence de Frédéric Viale, militant altermondialiste.

Mardi 15 mai
A partir de 20h00
Dans les locaux de la FSU,
16 avenue du Parc d’Artillerie, à Poitiers

Le mouvement social doit faire pression pour que ce traité d’austérité soit rejeté. L’ajout d’un volet de croissance, appelé des vœux de F. Hollande, ne sera d’aucune utilité sans le rejet des dispositifs coercitifs et technocratiques qui visent à imposer de force l’austérité en Europe.   Partout en Europe, les peuples se lèvent contre ces politiques injustes qui plongent l’Europe dans la crise. Les dirigeants européens ne peuvent pas continuer à bafouer leurs droits démocratiques et sociaux !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 12