NPA 86

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades de la 3ème circonscription de la Vienne,

mardi 15 mai 2012 par redac-npa86

Nous nous présentons à vous, Alexandre RAGUET et Élise CHANGEUR, âgés de 21 et 19 ans et tous les deux étudiants, pour vous faire partager et défendre avec vous, et le plus grand nombre, les idées et les combats qui nous sont chers.

 Nous sommes deux jeunes.

Il est peu courant que deux jeunes se présentent à une élection si importante que les législatives, ou à n’importe quelle élection d’ailleurs. C’est pourquoi il est important que vous sachiez que nos idées sont là, quelles sont fortes et que nous sommes prêts à les défendre avec courage tout au long de cette élection.

C’est d’ailleurs un message que nous voulons faire passer : oui, des jeunes, des travailleurs, des chômeurs peuvent prendre leurs affaires en main et faire de la politique sans la déléguer à des technocrates cravatés ou à des politiciens professionnels.

De plus, nous ne sommes pas seuls dans ce combats, car nous fonctionnons toujours collectivement et c’est tout un groupe, de jeunes et de moins jeunes qui soutiennent déjà cette démarche derrière le mot d’ordre « Pour une Alternative à Gauche » soutenue par le NPA et les Alternatifs.

  Nos idées d’ailleurs, quelles sont-elles ?

Elles sont anticapitalistes et écosocialistes. Nous nous battons au quotidien pour la sortie urgente du nucléaire et notamment pour l’arrêt et le démantèlement de la centrale de Civaux. Pour cela, il faut mettre en place un service public de l’énergie sous le contrôle de la population et investir massivement dans les énergies renouvelables et dans la recherche d’autres énergies propres.

Nos idées sont aussi sociales et c’est dans ce sens que nous nous battons pour l’annulation de la dette et l’arrêt immédiat du paiement des intérêts de cette dernière, qui représente le plus grand budget de l’État. Cette dette a été le fruit d’une politique libérale au service des capitalistes, ce n’est donc pas aux populations d’en subir les conséquences et de payer la note.

Nous nous donnons surtout comme objectif de mêler écologie et sociale. Par exemple nous proposons la gratuité des transports en commun pour faciliter le transport des jeunes et des travailleurs tout en polluant moins, ou encore de garantir un accès gratuit aux besoins vitaux comme l’eau pour donner le minimum vital à tous, et pour lutter contre le gaspillage en taxant la surconsommation.

Avec beaucoup d’ambition, nous cherchons en fait à renverser le capitalisme. Pour cela, nous savons que nous seuls ne pourrons tout réaliser et c’est aussi le sens de cette candidature déjà unitaire car soutenue par le NPA et les Alternatifs : rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec ce système et qui souhaitent inverser la logique du profit, de la division et de la pollution en logique d’égalité, de solidarité et de respect de l’environnement et des Hommes.

  Lutte contre l’extrême droite

Nous plaçons aussi cette candidature dans le cadre de la lutte frontale contre l’extrême-droite. Les scores du Front National aux cantonales et à la présidentielle doivent nous interpeler. Nous pensons que pour lutter contre cette peste brune, le Parti Socialiste ne sera pas à la hauteur et qu’il faut donc faire émerger une gauche qui ne s’excuse pas d’être antiraciste. Notre candidature est totalement antiraciste et nous nous prononçons clairement pour la régularisation des sans-papiers, la libre installation et circulation des êtres partout où ils le souhaitent ou encore pour le droit de vote des étrangers à toutes les élections. Nous rappelons aussi à Monsieur Hollande que non, il n’y a pas trop d’immigrés en France mais qu’il y a trop de racisme.

C’est pour toutes ces raisons et pour beaucoup d’autres comme le SMIC à 1700€ ou encore le maintien et le développement des services publics notamment en milieu rural, que nous nous présentons aux prochaines législatives.

Comme nous le faisons au quotidien dans la Vienne et plus particulièrement sur Civray lorsque nous étions encore lycéens à André Theuriet, nous essaierons aussi de faciliter l’émergence d’une force anticapitaliste dans les prochaines mobilisations sociales à venir, avec le plus grand nombre, afin d’offrir un perspective politique à nos luttes.

En attendant, toutes et tous ensemble faisons la campagne « Pour une Alternative à Gauche », et le 10 Juin votons comme nous luttons.

Alexandre RAGUET et Élise CHANGEUR, candidats du NPA et des Alternatifs sur la 3ème Circonscription de la Vienne.

Page Facebook : http://www.facebook.com/# !/raguet.c...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Législatives 2012 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 327