NPA 86

Les intégristes reculent : avançons !

samedi 24 novembre 2012 par redac-npa86

Les intégristes religieux ne sont pas venus prier cette année sur le Parvis de l’Eglise-Notre-Dame, seuls les militants et citoyens féministes et antifascistes étaient là en début d’après-midi pour affirmer leur attachement au droit à l’IVG et aux libertés en général. Visionnez notre positionnement et les photos de la manifestation.

Ce Samedi 24 Novembre devait être le jour où les intégristes religieux de Poitiers prient sur le parvis de l’Eglise-notre-dame-la-Grande, afin de faire passer leur message rétrogade contre l’intervention volontaire de grossesse (IVG).

Cela faisait plusieurs années qu’ils se donnaient un rendez-vous annuel contre ce droit que les femmes ont acquis de hautes luttes. Le fait qu’ils ne soient pas venus aujourd’hui est pour nous positif, ils reculent, ils n’ont pas été en mesure de "prendre la rue". A nous, malgré tout, de continuer à être vigilant et à porter de nouvelles revendications.

N’oublions pas tout de même que le droit à l’IVG n’est pas seulement remis en cause par les intégristes religieux. L’Etat, et les gouvernements de droite comme de gauche, l’ont eux aussi détérioré avec des coupes budgétaires à répétition qui s’abattent sur notre système de santé. Or, le premier service qui ferme dans un hôpital est toujours le centre d’IVG...

Lutter pour le féminisme et pour que les femmes puissent avoir accès de manière simple et gratuite à l’IVG et à toutes formes de contraception, c’est évidemment lutter contre l’extrême-droite, toutes ses dérives et contre ses caches-sexes comme les intégristes ou les identitaires. Mais c’est aussi se mobiliser contre les politiques austéritaires que mènent les libéraux au pouvoir dans ce système amoral.

C’est en tous cas la tâche à laquelle s’attellera le NPA86 dans les prochains mois. Continuer un travail de fond et de terrain contre l’extrême-droite, et proposer une alternative à la gauche du gouvernement ; un front social et politique capable d’imposer une véritable politique de gauche, au service des femmes, des jeunes et des travailleurs.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Actions   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 200