NPA 86

Court bilan de la réunion publique "Droit de vote des étrangers"

jeudi 24 janvier 2013 par redac-npa86

Près de 70 personnes ont participé à la réunion publique en faveur du droit de vote des étrangers à Poitiers, en la salle Jouhaux - Maison du Peuple.

Le tract d’appel et les signataires ICI

Le débat a ensuite tourné autour de différents axes, notamment celui de la politique générale du gouvernement sur la question des étrangers et des sans-papiers, mais aussi la question du droit de vote des étrangers à toutes les élections, tout comme celle du droit à l’éligibilité.

Ce qui a été dit, et qui faisait consensus, c’est que le suffrage universel doit réellement devenir universel et donc s’ouvrir à toutes celles et tous ceux qui vivent dans notre société. C’est pour cela que même si cette loi est loin d’être suffisante (droit de vote aux élections locales pour les étrangers), elle représenterait tout de même une avancée non-négligeable.

La position du PS a aussi été remarqué. En effet, sa non-présence à la réunion, et sa non participation à la mobilisation unitaire (comme sur la question du mariage pour tous à Poitiers) laisse pour le moins perplexe. Comment croire après ça, que sans mobilisation populaire, le gouvernement passera cette loi ? C’est pour cela qu’il faut, dès maintenant, amplifier la mobilisation, et ne rien lâcher !


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 327