NPA 86

Communiqué à la sortie de la réunion du 13/02 dans le cadre de la lutte pour l’Ancien Théâtre

jeudi 14 février 2013 par redac-npa86

Une réunion de citoyens de Poitiers et d’organisations politiques (Europe Ecologie Les Verts, Gauche Anticapitaliste, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, le Nouveau Parti Anticapitaliste) a eu lieu hier soir sur la volonté de s’opposer à la vente du Théâtre de Poitiers. Ils appellent ensemble à participer au rassemblement d’initiative citoyenne organisée samedi 16 février, à 14 h, Place du Maréchal Leclerc. Avec les organisateurs de ce rassemblement, ils « exigent que soit abandonné le projet de vente du théâtre à des intérêts privés et pour la satisfaction de besoins commerciaux. La collectivité locale doit retrouver la maitrise de cette structure et agir de manière à ce qu’elle abrite les projets associatifs et culturels qui permettront son rayonnement. »

Cette réunion a été l’occasion d’élaborer des propositions qui pourraient être débattues dans le cadre d’une réelle et sérieuse concertation avec les habitants. Les participants souhaitent que le maire ouvre enfin cette concertation. En attendant, ils envisagent la mise en œuvre de toutes les actions et mobilisations nécessaires au sauvetage de ce qui doit rester dans le patrimoine public.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le Théâtre de Poitiers   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 185