NPA 86

"Dites le bien qu’on est très, très en colère"

lundi 18 mars 2013 par redac-npa86

"Dites le bien qu’on est très, très en colère"

C’est par ces mots qu’Isabelle Maghli, membre des parents d’élèves de l’école élémentaire Alphonse Daudet des Couronneries, témoigne de son indignation quant à la décision de l’inspection académique de fermer deux classes pour la rentrée prochaine ; deux classes dont une classe pour l’inclusion scolaire accueillant des enfants handicapés. Jeudi matin donc, les parents d’élèves ont décidé d’occuper les classes, sans toutefois perturber les cours, jusqu’à la prise de décision qui avait lieu vendredi après-midi. Pour renforcer leurs prises de position au sein de la population, les parents d’élèves ont mis en place une pétition, ayant actuellement reçu plus de 300 signatures.

Le NPA 86 apporte donc son soutien aux familles menacées par cette disposition scandaleuse et rappelle qu’il faudrait récréer les 75 000 postes d’enseignants ayant été supprimés ces dix dernières années sur l’ensemble du territoire. Dans le même temps, il conviendrait de s’opposer au projet de loi d’orientation de Vincent Peillon qui ajoutera encore plus de difficultés pour les enseignants d’effectuer leurs métier dans de bonnes conditions.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 324