Bien que nous ne participons pas à l’organisation du Meeting du Front de Gauche de la Vienne (Jeudi 28 mars à 20h), nous appelons à participer massivement à cette initiative. Lien vers leur site
En effet, dans le cadre de la campagne nationale du Front de Gauche contre l’austérité, ce meeting peut marquer un point d’appuis pour une campagne beaucoup plus large qui mette en avant des perspectives concrètes.
Le NPA souhaite participer, dès maintenant, à une campagne de fond contre le libéralisme et son application : l’austérité. Aujourd’hui, l’urgence sociale et la montée du Front National nous poussent au rassemblement de toutes les forces politiques, sociales, syndicales et associatives, qui souhaitent en finir avec la spirale infernale que nous imposent les gouvernements successifs de droite et de gauche. Toujours plus de licenciements, toujours moins de services publics, toujours plus de politiques anti-immigrés. Ces solutions sont le problème, nous sommes la solution.
C’est d’une véritable opposition à la politique de ce gouvernement que nous devons construire dans l’optique d’être majoritaire à gauche. Une majorité qui serait capable de mettre en place un gouvernement anti-austérité qui interdirait les licenciements, qui imposerait un audit citoyen de la dette afin de l’annuler, un gouvernement qui régulariserait les sans-papiers et qui mettrait en place une politique écologiste anti-productiviste.
NPA86