NPA 86

Ne laissons pas la rue aux homophobes !

vendredi 19 avril 2013 par redac-npa86

Depuis quelques temps, nous constatons que les homophobes ne cessent de passer à l’offensive. Que ce soit au niveau national, avec Barjot et Boutin qui parlent de « sang » et de « guerre civile », ou au niveau local, où les rassemblements se radicalisent laissant apparaître des militants clairement identifiés à l’extrême-droite.

Les violences contre les homosexuels explosent et la Droite homophobe dépasse les bornes. Il faut l’arrêter en imposant le plus vite possible l’égalité des droits (mariage, adoption et PMA) mais aussi en contrant la présence de ces dangereuses personnes sur la voie publique.

Qui plus est les actions violentes et les tentatives d’intimidations à l’encontre des parlementaires comme des citoyens se multiplient, ces agissements sont inacceptables et doivent être fermement condamnés par la justice.

Le Groupe d’Action Unitaire de la Vienne contre l’extrême-droite apporte son soutien aux homosexuels victimes de violences, physiques ou morales, et rappelle sa volonté d’aboutir à l’égalité des droits pour toutes et tous.

Nous ne laisserons pas la ville de Poitiers, ni aucune autre dans la Vienne, aux mains des fascistes et des apprentis du coup d’État. Nous appelons donc à un rassemblement dimanche 21 avril à 10 h 30 à Auchan, lieu défini par les partisans de la « Manif pour tous ». Puis, à un grand rassemblement contre l’homophobie le Mercredi 24 à 18H devant l’hôtel-de-Ville.

Soyons nombreuses et nombreux, avec des pancartes, des slogans et des banderoles.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Actions   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 324