NPA 86

Revivez le succès de la Fête du Théâtre, avec quelques photos et vidéos.

lundi 16 septembre 2013 par redac-npa86

La fête pour sauver l’Ancien Théâtre de Poitiers qui se tenait dimanche 15 septembre, a été un succès à tous les aspects.

D’abord par l’affluence (plusieurs centaines de personnes) et 300 signatures supplémentaires s’ajoutent alors aux 6000 autres (ça fait du monde quand même !).

Puis par la qualité ! Des dizaines d’artistes nous ont enchanté (bénévolement et professionnellement). De Fred Abrachkoff en passant par Edouard Audouin, à Jean Populus et Radio Bazar, et tant d’autres encore...

Vous pouvez visionner la superbe prestation de Fred Abrachkoff, pleine d’humour délicieusement méchant !

Autant dire que la lutte contre la vente du Théâtre ne s’affaiblit pas !

Reprise de Bobby Lapointe par Robert Leclou :

Si le Maire pensait que l’été stopperait l’activité et la force du collectif, c’est raté ! Et même si, dans le même temps, nous avons appris dans la presse qu’un acheteur a été trouvé, cela ne nous stoppe pas dans notre détermination.

Radio Bazar : reprise des Rita Mitsouko (Les Histoires d’amour) :

Et que dire du prix auquel le bâtiment va être bradé par la Mairie... 500.000€ ! Alors que le loyer payé par la Municipalité au CGR pour 3 salles de cinéma d’Arts & Essais coûte 180.000€ par an (pour un baille de 9 ans !). Nous sommes tout droit confrontés ici aux ravages du libéralisme à la sauce socialiste (qui n’a guère à envier au libéralisme de droite), qui préfère donner du fric aux (grosses) entreprises privées plutôt que de faire vivre le cinéma dans un cadre public géré par et pour les artistes et la population.

Nous remercions Séverine Lenhard et Le Peuple Citoyen qui nous donnent la chance de regarder et d’écouter pleins de vidéos.

Avant de vous laisser regarder les photos (dessous), nous vous rappelons le prochain rendez-vous à ne pas manquer, pour nous faire entendre (de nouveau) au Conseil Municipal :

le LUNDI 23 SEPTEMBRE - 18H DEVANT LA MAIRIE DE POITIERS


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306787

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le Théâtre de Poitiers   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4