NPA 86

Manifestations contre les exclusions et pour la régularisation des sans-papiers : mobilisons-nous encore pour gagner !

vendredi 18 octobre 2013 par redac-npa86

À Poitiers, ce vendredi 18 octobre, entre 100 et 200 personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel-de-Ville pour dire stop aux expulsions de sans-papiers.

Outre des lycéens d’Aliénor d’Aquitaine et de Victor Hugo, qui représentaient le gros des troupes, étaient présents également la JC, EELV, la FA et le NPA.

En ce moment, c’est un mouvement de solidarité nationale qui se construit en France grâce à l’impulsion de centaines de lycéens qui refusent la politique raciste de Manuel Valls mais globalement, celle de l’ensemble du gouvernement qui, faute de demander sa démission, cautionne ses actes et ses propos.

Il faut également condamner la décision prise par le Préfet du Doubs qui a décidé délibérément de virer des personnes qui vivent en France depuis presque 5 ans. Or, la circulaire Valls prévoit justement la régularisation après 5 ans de présence sur le territoire. Il ne restait que quelques mois à Leonarda pour atteindre cet objectif, il faut alors condamner un acte d’autant plus odieux parce qu’il est idéologique : il faudrait virer les étrangers, point à la ligne.

Le NPA86 appelle alors l’ensemble des lycéens à continuer de se mobiliser. Les vacances scolaires commencent ce soir, mais il ne faut pas perdre de vue que le racisme et que les agissements du gouvernement ne prendront pas de vacances. C’est pourquoi il faut, d’ores et déjà, prévoir une date pour la rentrée, afin d’organiser un large rassemblement, appuyée sur les lycéens et leur mobilisation, mais qui regroupe également l’ensemble des jeunes et des travailleurs. La lutte contre le racisme et les exclusions nous concerne tous. Prolétaires de tous les pays, unissons-nous !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306787

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2