NPA 86

Communiqué de l’association de défense de l’ancien théâtre. Ancien théâtre de Poitiers : le droit de savoir !

dimanche 1er décembre 2013 par redac-npa86

Photo @Le Peuple Citoyen. Prise le jeudi 28 novembre sur la façade de l’ancien théâtre.

Suite à l’article de Médiapart, Alain Claeys a annoncé qu’il demandait à la préfète de région de saisir la Chambre régionale des comptes au sujet de la vente de l’ancien théâtre de Poitiers. À sa suite le collectif ne manquera pas à son tour de saisir cette chambre au sujet de la gestion municipale liée à la vente du théâtre et à tous les dossiers connexes. L’annonce d’Alain Claeys peut paraître surprenante et s’apparente à un coup d’esbroufe. La Chambre régionale des comptes ne donnera jamais d’avis en période électorale alors que la Préfecture ou le Tribunal administratif se seront déjà peut-être prononcés sur la légalité de la vente avant les élections municipales. Laisser croire que sa majorité est diffamée, alors qu’il semble y avoir eu un manque manifeste d’information auprès des élus, relève de la gesticulation politique. À l’injonction d’Alain Claeys demandant au collectif de déposer plainte, nous lui répondons qu’il dépose plainte contre Médiapart s’il estime qu’il y a diffamation.

Rappelons qu’Alain Claeys a annoncé par la presse qu’il mettait à disposition du public différents documents relatifs à la vente de l’ancien théâtre. Nos dernières demandes de communication n’ont pas encore obtenu de réponses. Nous lui demandons notamment de publier le nom du deuxième candidat ayant été rejeté lors de l’appel à projet. S’agissant de données publiques consultables par les contribuables, le collectif devra-t-il saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306787

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le Théâtre de Poitiers   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2