NPA 86

Déclaration du NPA 86 : pour un rassemblement à la gauche du PS.

samedi 21 décembre 2013 par redac-npa86

Le NPA a tenu son Assemblée Générale le Vendredi 20 décembre 2013 à Poitiers.

A l’ordre du jour, nous nous sommes prononcés sur la question des prochaines élections municipales.

Dans un contexte où la crise sociale, écologique, démocratique et politique heurte l’ensemble des peuples du monde et d’Europe, le NPA défend la convergeance des luttes et la perspective d’une alternative à gauche de la politique d’austérité.

Au niveau national, le gouvernement Hollande/Ayrault relaye cette politique d’austérité et, avec un Manuel Valls à la manœuvre, distille une politique xénophobe. Nous le refusons et pensons qu’il est nécessaire de construire une opposition de gauche unitaire à ce gouvernement.

C’est dans cette optique, et en lien avec nos luttes locales (sur le nucléaire, l’ancien théâtre, la défense des immigrés, la démocratie locale, la lutte contre l’extrême-droite...) que nous nous prononçons pour la participation à une liste de rassemblement avec Europe-Ecologie Les Verts, le Parti de Gauche et Ensemble !.

Nous serons donc rassemblés aux prochaines élections municipales à Poitiers pour proposer une alternative à gauche aux poitevins.

Nous expliquerons plus longuement notre positionnement dans le prochain numéro de notre journal local « Prenons Parti ».

Poitiers, le 20 décembre 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 174