NPA 86

Quelques photos de l’événement théâtre de samedi

lundi 10 mars 2014 par redac-npa86

Voir article de la Nouvelle République

Le retour des lettres sur le théâtre

Pas de bougies pour le premier anniversaire du collectif contre la vente de l’ancien théâtre mais des lettres, sept lettres  : T-H-E-A-T-R-E. Elles ne sont pas rouges comme autrefois mais marron clair. Hier après-midi, ces lettres ont été hissées à l’aide de longues perches en bambou sur la façade de l’ancien bâtiment aujourd’hui fermé. « On aurait aimé ne pas fêter cet anniversaire » explique Jacques Arfeuillère le porte-parole du collectif, toujours déçu par « un an de mutisme » du côté de la mairie. « On ne peut pas dire qu’il y a eu discussions ».

Outre l’action toute symbolique des lettres sur le fronton du théâtre, le collectif insiste surtout sur le volet judiciaire. Une « requête en excès de pouvoir » contre la ville de Poitiers a été déposée au tribunal administratif. « Notre argumentaire est toujours le même, le dossier de la vente du théâtre était incomplet et nous demandons l’annulation de la délibération du conseil municipal » poursuit Jacques Arfeuillère fort des 7.000 signataires de la pétition et du soutien de deux associations nationales  : la Fédération Patrimoine Environnement et la SPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France). Cette dernière s’engage auprès du collectif sur le volet judiciaire. Mais le combat de Jacques Arfeuillère et des siens n’est pas terminé. Ils annoncent pour début avril un débat sur la culture autour du danseur chorégraphe Matthieu Doze. Le collectif appelle aussi à participer à une grande souscription. La volonté, les débats et les actions ne font visiblement pas tout.

Bruno Delion


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 292034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le Théâtre de Poitiers   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3633