Le Nouveau Parti Anticapitaliste de la Vienne participera à la manifestation nationale "Maintenant, ça suffit" du 12 avril.
Nous co-organisons localement, avec le Front de Gauche, un bus pour nous y rendre. Une dizaine de militants du NPA Poitiers seront présents à la manifestation, en s’y rendant par le bus ou par leurs propres moyens.
L’appel national vise à rassembler dans un cadre commun toutes les personnes et organisations (syndicats, associations, partis...) qui souhaitent exprimer leur colère à gauche, vis-à-vis de la politique du gouvernement et de l’offensive de la droite réactionnaire.
Nous appelons l’ensemble des travailleurs et des jeunes, des précaires et chômeurs, à se mobiliser pour faire entendre notre voix.
Une autre politique à gauche est possible, mais elle nécessite notre mobilisation.
Le 12 avril est une étape qu’il faut réussir. Mais le 12 avril ne sera pas une fin, cette date doit être le début d’une mobilisation d’ensemble, massive, radicale, pour une opposition de gauche.
Localement, nous devons commencer à réfléchir à l’élaboration d’un cadre "Maintenant, ça suffit !" pour travailler au quotidien dans les entreprises, les lieux d’études et les quartiers populaires.
C’est le sens que le NPA souhaite donner à cette mobilisation.
Poitiers, le 8 avril 2014.