NPA 86

Communiqué du NPA. Le NPA contre tous les racismes.

vendredi 27 février 2015 par redac-npa86

Des écrits ou propos tenus dans certains médias disent ou laissent entendre que le NPA, mais aussi le Parti de gauche, seraient antisémites parce qu’ils condamnent la politique sioniste de l’État d’Israël et le soutien que lui apporte le gouvernement français. Ces propos sont des mensonges et des calomnies. La politique guerrière de l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien se traduit aussi par des attaques contre les classes populaires israéliennes condamnés à subir une militarisation croissante, la pression des intégristes religieux et la régression sociale.

Le NPA condamne l’antisémitisme comme tous les racismes qui divisent les exploités alors que ceux-ci doivent s’unir contre leurs exploiteurs. Il condamne les attentats meurtriers de Copenhague. Le NPA condamne les profanations des tombes juives du cimetière de Sarre-Union. Tous les actes antisémites, sont insupportables et appellent notre condamnation sans équivoque, tout comme nous condamnons tous les actes racistes, quelles que soient les personnes visées, pour leur appartenance ou appartenance supposée à un nation, un peuple, une religion. De même le NPA condamne les propos de Roland Dumas qui vise à expliquer la politique du gouvernement français en soutien à l’état sioniste d’Israël et à sa politique coloniale et guerrière contre le peuple palestinien par les liens personnels qu’entretient Valls avec la communauté juive. Ceci laisserait penser que tous les juifs soutiennent la politique sioniste de l’Etat Israélien. Ce soutien de l’Etat français, quelque soient les gouvernements, correspond à ses intérêts géostratégiques.

Le NPA condamne les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui visent à assimiler les jeunes musulmans ou supposés tels pour lui, notamment en raison de leur assignation aux quartiers populaires, à des terroristes en puissance. Il souffle sur les braises du fantasme de l’ennemi intérieur qui justifie depuis les attentats du mois de janvier en France toutes les politiques de répression et racistes mises en œuvre par le gouvernement Hollande.

Le soutien de Marion Maréchal-Le Pen aux propos de Roger Cukierman est donc logique puisqu’il participe de l’offensive islamophobe, mais ne doit pas nous faire oublier l’antisémitisme congénital de tous les leaders de l’extrême droite française, notamment de la famille Le Pen.

Le NPA réaffirme son rejet de toutes les discriminations engendrées par la division de la société en classes sociales, son rejet de l’union nationale, instrument de diversion utilisée par le gouvernement pour faire passer sa politique anti-sociale et sa disponibilité pour participer à toutes les initiatives de lutte contre tous les racismes, l’antisémitisme et l’islamophobie, tout particulièrement à l’occasion de la journée du 21 mars prochain.

Montreuil, le 26 février 2015


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262315

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 85