NPA 86

Communiqué de la coordination poitevine pour la sortie du nucléaire. Commémoration d’Hiroshima-Nagasaki

samedi 11 juillet 2015 par redac-npa86

En août 1945, les Etats-Unis faisaient exploser la 1e bombe atomique au-dessus d’ Hiroshima qui causera la mort de plus de 200 000 japonais. Trois jours après, ils récidivaient en lâchant une 2e bombe atomique sur Nagasaki. « La civilisation mécanique vient de parvenir à son degré de sauvagerie » écrivait alors Albert Camus, parlant de « perspectives terrifiantes qui s’ouvrent à l’Humanité ».

A diverses reprises, l’humanité a frôlé la catastrophe : le feu nucléaire a failli être déclenché. 70 ans après, ces perspectives terrifiantes demeurent et notre planète vit avec cette menace de destruction totale que représentent les armes nucléaires. La France participe à cette folie destructrice : elle possède actuellement 300 bombes nucléaires, chacune d’une puissance dix fois supérieure à celle d’Hiroshima.

La coordination poitevine pour la sortie du nucléaire appelle les poitevins et les touristes à un rassemblement de commémoration et de réprobation le 6 août prochain à 18h sur la place de l’Hôtel de ville de Poitiers.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 264143

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le nucléaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 901