NPA 86

Rassemblement de soutien aux réfugiés et aux sans-papiers

jeudi 3 septembre 2015 par redac-npa86

Ces photos de jeunes enfants noyés sur les plages de Turquie et de Libye sont d’une tristesse indéfinissable. Ces enfants, et l’ensemble des réfugiés, fuient guerres, misère, et persécutions. Ils sont retrouvés morts aux frontières d’une Europe forteresse, dans la Méditerranée devenue le cimetière de la honte européenne. Ils font pleurer les coeurs des militants antiracistes et internationalistes que nous sommes...

Il est vraiment arrivé le moment de se révolter !

L’appel de DNSI à se rassembler mercredi prochain doit être massif. Nous y serons, pour notre part.

Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Durant l’été la situa­tion des migrants en Europe, en France et à Poitiers s’est forte­ment aggra­vée.

Toujours plus nombreux à fuir l’hor­reur des guerres, des persé­cu­tions et la misère ils se heurtent à l’in­tran­si­geance des gouver­ne­ments euro­péens qui répondent à ce drame huma­ni­taire par des légis­la­tions de plus en plus restric­tives et qui mettent en place des réponses répres­sives, cyniques et brutales. Les inci­dents se multi­plient à la fron­tière Italienne notam­ment ou lors des évacua­tions des campe­ments. Des migrants sont arrê­tés, ainsi que des mili­tants les soute­nant, et placés en garde-à-vue… Les discours des poli­tiques, relayés par une grande part des médias, répandent l’idée que les arri­vées seraient telle­ment massives ( on parle « d’in­va­sion ») que le seul moyen d’y faire face est de mettre en place des poli­tiques sécu­ri­taires.

Face à cette poli­tique assu­mée par le gouver­ne­ment Hollande, aux suren­chères de la droite, au FN en embus­cade, avec une opinion publique parta­gée et versa­tile, la riposte est diffi­cile mais nous n’avons d’autres choix à gauche que de mobi­li­ser pour condam­ner la violence faite aux migrants et exiger une poli­tique d’im­mi­gra­tion géné­reuse, respec­tueuse des Droit Humains. Il s’agit d’un combat majeur qui concerne nos valeurs et le fonc­tion­ne­ment de notre démo­cra­tie.

Rassem­ble­ment de soutien aux migrants et sans-papiers le mercredi 9 septembre 18h devant le Palais de justice

Atten­tion c’est bien le 2eme mercredi de septembre.

Il s’agit de se donner le temps de mobi­li­ser pour réus­sir ce rassemblent et plus large­ment pour orga­ni­ser les actions à venir.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306206

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10