NPA 86

Réunion/débat avec Edwy Plenel à Poitiers.

vendredi 25 septembre 2015 par redac-npa86

« L’Étranger, question pour notre démocratie »

Les politiques libérales menées en France depuis plus de 30 ans ont entraîné chômage, précarité, bas salaires, dégradation des Services publics. L’Étranger est devenu le bouc émissaire idéal pour éviter que tous ceux et celles qui subissent les conséquences de ces politiques ne s’unissent, et ne s’en prennent aux vrais responsables de cette situation. Ces politiques ont favorisé l’expression de la xénophobie et du racisme ainsi que la montée de l’extrême-droite.

La lutte contre les terroristes - qui seraient forcément étrangers - a justifié le vote des lois sécuritaires limitant les libertés publiques, sans pour autant faire la preuve de leur efficacité.

Le droit des étrangers en France est révélateur de l’état de notre démocratie. Depuis 20 ans, les différentes réformes du CESEDA, le Code qui régit l’entrée, le séjour des étrangers et le droit d’asile, sont toutes allées dans le même sens : restriction croissante des droits des étrangers, pratiques administratives de plus en plus contraignantes au droit au séjour, remise en cause du droit d’asile au nom d’une conception de plus en plus étroite de l’asile politique. Nous dénonçons cette arsenal juridique que subissent les migrants.

Le tract en entier en PDF :

PDF - 380.5 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 308767

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 129