NPA 86

Loi sur l’état d’urgence : Valls et Hollande à droite toute !

mercredi 23 décembre 2015 par redac-npa86

Le gouvernement Valls Hollande vient d’adopter en conseil des ministres un projet de loi dit de « protection de la nation française » qui vise à constitutionnaliser l’état d’urgence mis en pratique depuis les attentats du 13 novembre.

Ce gouvernement trouve son inspiration à droite et à l’extrême droite !

Il nous annonce la légalisation de l’état d’exception ​​avec ​des​ pratiques telles l’assignation à résidence ​​sur simple « prédiction d’un comportement de nature à troubler l’ordre public » ​ comme il l’a fait contre des militants anti COP21, la multiplication des gardes à vue ou des perquisitions administratives ​sans rapport avec le terrorisme.

Plus encore, en intégrant dans la loi la possibilité de déchéance de la nationalité française, il donne des gages aux plus réactionnaires qui veulent depuis longtemps remettre en cause le droit du sol, garantie de l’égalité de tous les français devant la loi.

Ce projet de loi est l’institutionnalisation du racisme d’état, l’institutionnalisation de la criminalisation du mouvement social.

Nous n’avons qu’une réponse : le combattre.

Philippe Poutou réagit à cette mesure sur I-Télé, ici : https://vimeo.com/149907202


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 306