NPA 86

Communiqué du collectif des habitants de Beaulieu « sauvons nos arbres »

mardi 16 février 2016 par redac-npa86

Dans le cadre du mouvement citoyen contre l’abattage des arbres de Beaulieu, les habitant-e-s du quartier , réunis en collectif, ont manifesté ce matin sur le chantier ouvert Avenue Cassin..

Notre demande était de rencontrer les élus pour tenter de trouver un accord avec la municipalité sur les arbres à épargner.

Mme Pintureau , élue aux espaces verts, et Mr Chalard, 1er adjoint, se sont contentés d’affirmer aux habitants qu’aucune modification ne serait apportée à la décision initiale et ont refusé catégoriquement d’ouvrir le débat.

Les élus ont ordonné la reprise de l’abattage.

La seule réponse, après leur départ, a été la violence policière à l’encontre notamment de Katia Lipovoï , une pacifique retraitée de 74 ans, membre du collectif et très investie dans la Ligue Protectrice des Oiseaux.

Elle a été ceinturée, très violemment jetée au sol, menottée, blessée au visage et emmenée en garde à vue.

Le collectif demande qu’il n’y ait aucune poursuite à l’encontre de Katia. Nous appelons l’ensemble des habitant-e-s de Beaulieu à participer au Conseil de quartier de jeudi 18 février à 20h au centre d’animation de Beaulieu.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 340