NPA 86

Pétition : Jeune manifestant passé à tabac par des CRS : STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES !

vendredi 25 mars 2016 par redac-npa86

SCANDALE : un jeune manifestant passé à tabac par les forces de l’ordre !

Une vidéo est entrain de buzzer, montrant les images choquantes du passage à tabac qu’a subi un jeune manifestant contre la loi El Khomri, ce jeudi 24 mars... par qui ? Par les forces de l’ordre sensés assurer notre sécurité !

Comme lors de la précédente mobilisation de la jeunesse, ainsi que dans différents établissements scolaires, la police intervient de façon extrêmement violente contre des lycéen-nes et des étudiant-es en AG à Tolbiac.

C’est un scandale !

Nous appelons à ce que les droits démocratiques des manifestant-es soient respectés. L’État d’Urgence ne justifie en rien les violences policières contre des manifestant-es pacifiques et désarmé-es. La loi El Khomri ne passera pas de cette façon. Faudra-t-il un nouveau Malik Oussekine pour que les ordres donnés à la police invitent à la retenue ?

Nous n’acceptons pas cette dérive d’un État qui doit permettre l’expression de notre opposition à un projet de loi qui s’en prend aux droits des salarié-e-s et des jeunes.

Toutes et tous ensemble, nous disons STOP aux violences policières. Elles sont indignes, injustifiées et antidémocratiques !

Signez la pétition : https://www.change.org/p/manuel-val...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 306334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 188