NPA 86

Photos de la manifestation du 31.03.16 à Poitiers

vendredi 1er avril 2016 par redac-npa86

A Poitiers, des milliers de manifestant-es et grévistes étaient au rendez-vous. La pluie aussi était là. Et elle fût battante. Mais elle n’a pas découragé les lycéen-nes, étudiant-es, salarié-es, chômeur-ses, retraité-es, de prendre la rue !

Nous étions plus nombreux-ses que le 9 mars. Difficile de donner un chiffre exact, mais plus de 5000 personnes ont battu le pavé. Etaient présents : pour les syndicats la CGT, Solidaires, FO, FSU (petit), CNT, pour les partis la JC, EELV, le PG, Ensemble le PCF, LO, le NPA. Nous avons d’ailleurs distribué un tract NPA, à environ 1000 exemplaires, où nous donnions notre position sur la réforme, nos revendications ; et où nous annoncions la venue de Philippe Poutou à Poitiers le 15 avril 20H, à l’auberge de jeunesse.

Deux nouvelles dates sont plantées dans le décor : le 5 et le 9 avril. Le NPA pense qu’elles doivent être toutes deux des moments forts de la lutte contre la loi El-Khomri et le gouvernement.

A Paris, et dans d’autres villes, des centaines de personnes sont restées sur les places toute la nuit après la manifestation, et souhaitent continuer dans les prochains jours. A Poitiers, le temps, vraiment très difficile, a empêché cela. Mais l’idée est bonne et doit être défendue. Tout comme celle d’une grève générale reconductible, essentielle si l’on souhaite gagner : c’est le seul moyen de faire céder Valls, Hollande, Cazeneuve et Gattaz.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour leur emploi, leur salaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 326