NPA 86

Philippe Poutou sur le 49.3 : amplifions la lutte !

mardi 10 mai 2016 par redac-npa86

Salut à toutes et tous,

Valls l’avait dit, il le fait, il utilise le 49.3 pour imposer le projet de loi Travail. Après la matraque, les tirs de flash-ball, les gardes à vue, la répression violente par des forces de l’ordre excitées, voici donc la suite logique d’un gouvernement qui se moque complètement de la démocratie comme il se moque des intérêts de la population. Depuis 4 ans il avait réussi à imposé une politique antisociale et propatronale sans qu’il y ait une riposte. Cette année, et c’est tant mieux, ça ne se passait pas comme prévu. La colère a éclaté et nous avons repris la rue.

Mais les Hollande, Valls et le reste de la bande, obnubilés par leur servilité envers les patrons et les possédants, obsédés par leur mission ultra-libérale, ne digèrent pas la mobilisation et veulent passer en force pour faire taire la contestation. La seule réponse pour nous, c’est un durcissement de la lutte, c’est être plus nombreux dans la rue, c’est élargir le mouvement, aller vers des actions de blocage de l’économie, oui il faut aller vers l’affrontement avec ce gouvernement et le patronat. Notre force c’est le nombre et notre détermination. Encore faut-il que les confédérations syndicales s’y mettent vraiment, en convergence avec les intermittents et précaires, avec les Nuits Débout, avec les jeunes scolarisés ou en galère, tous ensemble, par des actions plus radicales.

On ne sait pas comment tout cela va évoluer mais le mouvement n’est pas fini, nous n’avons pas perdu, loin de là. Dans l’immédiat, la question est bien de réussir les manifs de ce soir, la journée de jeudi 12, de se coordonner avec les routiers et les cheminots pour la semaine prochaine.

En clair il faut y aller maintenant ! Et si ça pétait vraiment.

Philippe


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 308900

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Présidentielle 2017 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 117