NPA 86

Olivier BESANCENOT (NPA) en meeting à Poitiers le 10 octobre

mercredi 14 septembre 2016 par redac-npa86

Olivier BESANCENOT, porte-parole du NPA, sera à Poitiers le lundi 10 octobre, pour soutenir la candidature de Philippe POUTOU, et ainsi lancer la campagne dans le département de la Vienne.

Le MEETING se déroulera à

la Maison de la GIBAUDERIE (11, rue de la GIBAUDERIE) - POITIERS

dès 20H - le LUNDI 10 OCTOBRE

Le contenu du tract distribué à cette occasion :

PDF - 163.2 ko

Après des mois de lutte contre la loi travail et son monde, le gouvernement n’aura eu de cesse, cet été, d’instrumentaliser les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray ou bien encore le « burkini » pour mieux nous diviser et faire oublier que des milliers de jeunes, salarié-es, précaires, intermittent-es se sont mobilisés. L’urgence est, plus que jamais, de combattre ce gouvernement, sa loi travail illégitime et l’ensemble de sa politique. Nous devons aussi nous battre contre la politique de criminalisation du mouvement syndical car de nombreux salarié-es (dockers du Havre, Goodyear, Air France…) sont traînés devant la justice, et des dizaines de manifestant-es contre la loi travail (dont une dizaine à Poitiers) sont poursuivis par une justice revancharde. Cette répression contre les acteurs du mouvement se place dans une évolution plus large vers le tout sécuritaire qui vise à contrôler et bâillonner toutes celles et tous ceux qui tentent de résister à l’austérité ou qui qui luttent pour un autre monde, écologiquement viable, ou chacune et chacun à sa place.

Mais nous ne gagnerons pas sans un mouvement d’ensemble du monde du travail, une grève générale. Ensemble, nous devons mettre toutes nos énergies à élargir et faire converger nos résistances.

Contre ce gouvernement, la droite et le FN, une alternative politique anticapitaliste

S’il est indispensable de soutenir dès aujourd’hui l’ensemble des luttes en cours et de créer les conditions d’une mobilisation générale contre ce gouvernement, il faut aussi jeter les bases d’une alternative politique anticapitaliste qui ne pourra exister sans mobilisation, sans résistance. Indépendante des institutions au service des classes dirigeantes. Il y a urgence à construire une alternative politique, pour une rupture avec le capitalisme, une transformation révolutionnaire de la société, une nouvelle représentation politique des exploité-es et des opprimé-es, pour imposer nos propres réponses sociales, écologiques, démocratiques contre tous les projets nuisibles de leur monde capitaliste.

Depuis des semaines, se pressent les nouveaux candidats, de la gauche institutionnelle à la droite et l’extrême droite. Mais ils ont tous fait la démonstration, à leur échelle, que nous n’avons rien à attendre de leurs promesses. La solution est entre nos mains. 

Prenons alors nos affaires en main pour imposer le partage du temps de travail, l’interdiction des licenciements, l’augmentation des salaires et des pensions, la sortie rapide du nucléaire, une production soucieuse de l’environnement pour stopper la catastrophe écologique, la socialisation des grands moyens de production, la liberté de circulation et d’installation pour tous les migrant-es et bien d’autres mesures.

Il nous faut une force pour réoccuper l’espace politique squatté par ceux qui ne nous représentent pas mais décident en notre nom, pour que les exploité-es et les opprimé-es fassent enfin entendre leur voix. C’est d’ailleurs le sens de la campagne de Philippe Poutou, qui sera le candidat du NPA aux élections présidentielles de 2017.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 304121

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Présidentielle 2017 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 87