NPA 86

Ancien théâtre, nous ne lâcherons rien !

lundi 5 décembre 2016 par redac-npa86

Résumé photo de l’action du collectif de l’ancien théâtre au conseil municipal de Poitiers.

A cause de l’Etat d’urgence, toujours en place dans notre pays, il n’est pas possible d’assister au conseil municipal librement. Pour entrer, il faut demander un badge et prouver son identité...

Les manifestant-es du collectif, et des citoyen-nes, étaient présent-es, et nombreux-ses, au conseil municipal, pour rappeler leur opposition à la vente de l’ancien théâtre.

Les élu-es "Osons Poitiers" sont intervenus contre la vente de l’ancien théâtre. Il est utile de rappeler que les 4 organisations qui font Osons Poitiers, le PG, EELV, Ensemble et le NPA, font partie du collectif. Ainsi que de nombreux-ses citoyen-nes. La lutte contre la vente de l’ancien théâtre n’est d’ailleurs pas pour rien dans l’accord électoral "Osons Poitiers".

Alain Claeys, qui était pourtant annoncé absent par la presse locale, était présent. Son absence aurait été, en effet, méprisante et méprisable. Toutefois, le mépris était quand même au rendez-vous, pour renvoyer dans les cordes une décision de justice, les élu-es de l’opposition, la mobilisation populaire... sans aucun scrupule, sans aucune remise en cause. La démocratie directe en a pris un coup, ce soir.

Le conseil municipal et ses "sbires" ont donc re-voté la vente de l’ancien théâtre. Mais la lutte ne s’arrête pas, et les attaques du maire et de certains autres élu-es de la majorité ne vont pas nous faire taire. A très vite pour de nouveaux rendez-vous de luttes !

Le théâtre est à nous, il n’est pas à vendre !

Article de la Nouvelle République : http://www.lanouvellerepublique.fr/...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le Théâtre de Poitiers   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 326