NPA 86

Retour sur la mobilisation à Poitiers avec les GM&S

mercredi 24 mai 2017 par redac-npa86

La mobilisation des salarié-es de l’usine de la Souterraine est venue jusqu’à Poitiers où le tribunal de commerce devait donner son jugement sur l’avenir de l’entreprise.

Près de 400 manifestant-es, dont plus de la moitié de salarié-es de l’usine GM&S, étaient présent-es pour rappeler leur soutien à la mobilisation des ouvrier-es pour la sauvegarde des emplois.

Dans la manifestation, quelques figures connues dont Mickaël Wamen, de Goodyear, et Philippe Poutou de Ford-Blanquefort (et ancien candidat du NPA à la présidentielle). Beaucoup de presses présentes pour l’occasion.

La lutte continue pour les ouvrier-es creusois-es qui, grâce à leur mobilisation, peuvent toujours espérer l’emporter.

Toutefois, pour mettre un terme à la politique de casse de l’emploi, c’est d’une convergence de toutes les usines en grève dont il y a besoin et même, plus globalement, d’un "tous ensemble" privé-public, pour rappeler que nos vies valent plus que leurs profits, qu’une autre politique est possible en imposant une juste répartition des richesses et en allant vers un modèle de production écologiste (qui implique également une diminution du temps de travail).

Dans la presse :

Nouvelle République ICI et ICI

Sur France 3 ICI


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260341

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour leur emploi, leur salaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 53