NPA 86

Libérez Salah Hamouri !

vendredi 8 septembre 2017 par redac-npa86

à l’appel de PCF, JC, NPA, PG, Ensemble !, Comité Poitevin Palestine, CGT, rassemblons-nous lundi à 18H devant la mairie de Poitiers

Déjà emprisonné sans motif de 2005 à 2011, Salah Hamouri, ressortissant franco-palestinien a été brutalement réveillé, en plein milieu de la nuit à son domicile de Jérusalem-Est par l’armée israélienne, sans raison ni mandat, arraché de force aux siens.

Lot de milliers de Palestiniens, ce traitement inique porte un nom : la détention administrative, sans charge ni accès au dossier, reconductible à l’infini de six mois en six mois.

Le cauchemar colonial de l’arbitraire israélien se poursuit.

Nous ne pouvons rester silencieux face à cette injuste démonstration de force de l’occupant, persuadé de ne devoir rendre des comptes à personne.

Les derniers gouvernements français avaient préféré s’abriter derrière l’image fabriquée d’Israël en démocratie agressée.

Emmanuel Macron a été élu sur des promesses de changement. Le changement doit commencer avec la fin de l’impunité d’Israël.

Nous demandons au Président de la République française et au Ministre des Affaires étrangères d’intervenir avec détermination de manière forte, visible et publique vis-à-vis du gouvernement israélien et de sa représentation en France pour obtenir la libération immédiate de son ressortissant.

Rassemblement lundi 11 septembre à 18h à Poitiers – place du maréchal Leclerc – devant la mairie.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 326