NPA 86

Communiqué du NPA. Non au parking payant au CHU de Poitiers !

mardi 17 octobre 2017 par redac-npa86

L’hôpital public est au bord de l’implosion. De coupes budgétaires successives en suppressions d’emplois, la situation des hôpitaux est devenue difficile. Les témoignages ne manquent pas : les heures d’attente aux urgences en passant par les rendez-vous reportés, les personnels qui n’en peuvent plus, la liste est longue.

Tous les services dits de conciergerie sont privatisés. Comble de l’immoralité, il faudrait maintenant payer le parking pour travailler ou pour rendre visite à un proche hospitalisé.

Est ce que la direction du CHU compte sur la tirelire horodateur pour sauver l’hôpital ?

Pour le NPA 86 il n’en est pas question. Les parking doivent rester gratuits car se soigner ne doit rien coûter (même lorsqu’on gare sa voiture). Par ailleurs, nous pensons que pour désengorger les parkings de l’hôpital, l’une des solutions est l’amélioration réelle du nombre de lignes de bus - et l’augmentation de la fréquence - relayant les différents quartiers de la ville à l’hôpital, ainsi que l’instauration sociale, démocratique et écologiste de la gratuité des transports publics, c’est-à-dire à Poitiers des bus.

Nous appelons sur ces bases à rejoindre massivement, avec le personnel et les usagers du CHU, le rassemblement de vendredi 20 octobre à 12h30.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 326