NPA 86

France Telecom : la direction doit démissionner

vendredi 2 octobre 2009 par redac-npa86

Communiqué de presse du NPA86 du 1er octobre 2009

Un 24e suicide en 18 mois a eu lieu, en Haute-Savoie : un salarié de 51 ans, récemment victime d’une mutation professionnelle forcée et qui a laissé un message mettant clairement en cause le climat au sein de France Télécom.

Depuis le changement de statut de France Télécom initié avec l’ouverture du capital, prélude à la privatisation, lorsque le PS était au pouvoir, les suppressions de postes se comptent par dizaine de milliers, postes supprimés au nom de la concurrence et de la rentabilité maximum.

Restructurations, mobilités forcée, management par le stress, pressions psychologiques en tout genre sous couvert de guerre commerciale, tout concourt à déstabiliser le personnel.

Le NPA86 condamne la politique et les pratiques managériales commerciales ainsi que toutes les pressions dont sont victimes les personnels de France Télécom.

Les salariés sont victimes de la politique d’une direction d’entreprise refusant de mettre un terme aux restructurations qui entrainent les mutations professionnelles et géographiques forcées.

Parce que la vie des salariés vaut plus que les profits des actionnaires, la direction de France Télécom doit démissionner !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263765

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 9