NPA 86

Réponse à certains commerçants de Poitiers sur les événements du 10 octobre

dimanche 25 octobre 2009 par redac-npa86

"Dans Centre Presse, les commerçants de la rue du Marché et de la rue de la Cathédrale ont exprimé leur position contre l’attitude des élus de Poitiers"

Communiqué de Maryse Desbourdes, élue "Pour une Alternative à Gauche" (PAG) liste citoyenne soutenue par le NPA et les Alternatifs

Les commentaires diffamatoires de ces commerçants en direction des élus cachent mal leur volonté de s’inviter dans le débat politique et pas pour le calmer. Il serait dramatique de jouer le jeu d’un gouvernement qui divise pour mieux régner, qui stigmatise les jeunes, en particulier militants.

La prise de position de ces commerçants oublie de mentionner que tous les élus ont condamnés les exactions du samedi 10 octobre.

Elle oublie de préciser que les personnes excessivement condamnées suite à la manifestation de ce samedi-là ne sont pas celles qui ont notamment cassé les vitrines.

Dans ce cadre, les caméras de surveillance en ville et les pressions politiques de l’UMP contre un lieu d’expression artistique comme le "23" seraient une réponse liberticide à des problèmes mal posés.

Nous persistons donc à condamner la justice expéditive qui a injustement emprisonné 3 personnes, l’abus de pouvoir de la police qui a interpellé 3 personnes dans le cadre d’un rassemblement pacifiste. Comme nous condamnons aussi la violence quotidienne que subissent les salariés licenciés du jour au lendemain au nom des profits, l’expulsion des sans papiers. Nous persistons à soutenir de toutes nos forces les jeunes qui luttent pour leur avenir, les retraités pour vivre décemment, les femmes pour vivre dignement.

Nous persistons à exprimer notre solidarité avec les condamnés.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 119