NPA 86

Une fois encore, Ryanair fait du chantage !

lundi 7 décembre 2009 par Maryse DESBOURDES

Communiqué de Maryse Desbourdes, élue à Poitiers pour la liste citoyenne
"Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA86 et les Alternatifs.

Cette compagnie aérienne bas tarifs ("low coast") tire son originalité de la chasse aux subventions des collectivités territoriales dans laquelle elle s’est spécialisée partout en France.

Elle dessert des lignes déficitaires, exploite ses salariés mais, par contre, fait de remarquables bénéfices en accaparant les deniers publics.

Maryse Desbourdes, élue à POITIERS Pour une Alternative à Gauche, dénonce cette dépense d’argent public qui ne sert qu’une clientèle réduite pour un moyen de transport onéreux et polluant.

Nous réclamons depuis des années de la transparence. Nous réclamons de savoir qui prend l’avion, à quelle période, pour aller où dans la Vienne, à quelle fréquence.

Nous voulons connaître la part des subventions dans les bénéfices de Ryanair.Nous exigeons que les subventions soient contrôlées et qu’elle ne servent pas des intérêts privés.

Nous voulons rappeler aussi qu’il existe une ligne de train direct entre Poitiers et l’Angleterre, entre Poitiers et l’Espagne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 732