NPA 86

Communiqué sur les fermetures de certains bars à Poitiers

jeudi 31 décembre 2009 par Maryse DESBOURDES

Communiqué de presse de Maryse Desbourdes, élue à Poitiers de la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA et les Alternatifs

Un deuxième bar vient d’être fermé par la préfecture et d’autres pourraient suivre.

Il ne s’agit pas de n’importe quels établissements mais bien de lieu de sociabilité important pour les jeunes de Poitiers. Après le discours de la matraque et de la provocation des derniers mois, voilà que c’est au tour de la préfecture de faire de l’anti-jeunes. « Se taire et subir » semble être le seul credo envisagé pour les jeunes par la préfecture et la police sur Poitiers.

S’il y a des problèmes de bruit, ils doivent être résolus notamment en offrant une solution aux fumeurs qui sont dans l’obligation de sortir à l’extérieur et en menant une politique de coopération avec les bars. Le centre ville ne doit pas se vider de la possibilité d’y faire la fête.

Maryse Desbourdes, élue à Poitiers de la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA et les Alternatifs, dénonce cette idéologie du toujours plus de répression et demande au maire d’intervenir fermement auprès des autorités pour que cesse ce climat de tension permanente contre les jeunes.

Poitiers, le 31/12/09


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262281

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 34