NPA 86

LGV Poitiers-Limoges : le début de la fin ?

samedi 29 mai 2010 par redac-npa86

Maryse Desbourdes pour la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA869 et les Alternatifs communique...

Le vice président du Conseil Régional et président du groupe majoritaire dans cette assemblée, Yves Debien, vient de confirmer dans un courrier adressé au Collectif contre la LGV Poitiers-Limoges en date du 11 mai, que son groupe "met en doute la pertinence économique" de cette ligne LGV, "demande la relance du débat public" et un "financement total et exclusif de la part de l’Etat".

Par ailleurs, sur 15 communes de la Vienne impactées par la LGV Poitiers-Limoges, seule Poitiers est favorable au projet.

En cette période de profonde crise économique, la communauté d’agglomération de Poitiers compte-t-elle compenser le financement que la Région ne donnera pas ? Plus sérieusement il est temps que de nouvelles voix s’élèvent pour sortir de cet entêtement à financer ce projet financièrement ruineux et écologiquement désastreux. Il est temps que s’établissent enfin un débat sérieux et contradictoire sur la ligne LGV Poitiers-Limoges.

Poitiers, le 29 mai 2010


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61